Wij en derden maken gebruik van cookies, om onze website te verbeteren, om de website naar behoren te laten werken, om een koppeling te kunnen maken met social media, en om het verkeer op de website te analyseren. Door op akkoord te klikken, geef je toestemming voor het plaatsen van alle cookies zoals omschreven in onze privacyverklaring.

Nous et nos tiers utilisons des cookies dans le but d’améliorer notre site Web, pour que le site fonctionne correctement, pour permettre un couplage avec les réseaux sociaux et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur « d’accord », vous consentez à la mise en place de ces cookies comme décrit dans notre déclaration de confidentialité.

Akkoord / d’accord

Services

Que faire si votre produit Nikon est défectueux:

Vous êtes un client final:

Vous disposez de 3 possibilités :

  1. Vous pouvez rentrer votre matériel chez votre revendeur Nikon, où vous l’avez acheté. Les revendeurs ont leur propre procédure et qu’ils vous expliqueront lors du dépôt de votre matériel.
  2. Vous pouvez rentrer votre réparation directement en notre atelier à Bruxelles (pour nos heures d’ouvertures et adresse, merci de consulter le lien suivant (contact))
  3. Vous pouvez nous envoyer votre matériel mais ceci à des conditions bien strictes:
    • L’emballage doit être une boite neutre, sans aucune publicité sur la boite.
    • Le colis doit être assuré pour la valeur complète du contenu du colis.
    • Les frais d’envoi ainsi que de retour sont à votre charge, et cela même si la garantie est d’application. La garantie concerne le matériel et non les frais de transport.
    • Si vous désirez transmettre votre matériel sous garantie et sans les frais d’envois, vous pouvez passer par votre revendeur.

Vous êtes un revendeur Nikon:

Vous devez enregistrer le matériel via l’espace client. Le matériel sera alors enlevé par notre transporteur. Dans la rubrique (FAQ Envoi) vous trouverez de plus amples informations concernant l’envoi du matériel.

Garantie

Si votre matériel dispose encore de garantie et celle-ci est acceptée, aucun frais sera pris en compte pour votre réparation (sauf frais d’expédition si le client final envoi le matériel directement)

Attention, la garantie peut être refusée pour les raisons suivantes:

  • Choc et endommagement du matériel
  • Constat d’eau / oxydation / présence de sable
  • Aucune facture d’achat valable joint à la réparation

Les conditions de garantie sont les suivantes en Europe :

  • Si le matériel Nikon a été acheté en Belgique, vous disposez de deux ans de garantie.
  • Si le matériel Nikon a été acheté via un site Internet, vous disposez d’un an de garantie si le siège social du site internet se trouve en Europe. Pour la deuxième année de garantie, vous devez vous informer dans le pays d’origine.
  • Si le matériel a été acheté à l’étranger, mais en Europe, vous disposez d’un an de garantie en Belgique. Pour la deuxième année de garantie, vous devez vous informer dans le pays d’origine.
  • Si votre matériel Nikon a été acheté hors de l’Europe aucune garantie est d’application par nos services à l’exception des optiques Nikon où un an de garantie est d’application mondialement.

Devis

Un devis est établi et vous est envoyé par mail. Vous avez 60 jours pour nous transmettre une décision concernant le devis.

Si la garantie n’est plus d’application, les frais suivants sont pris en compte :

Pour un dépôt direct à l’atelier Procirep

Lors de la réception du matériel un acompte de 50€ vous sera demandé.

Après contrôle du matériel nous vous enverrons un devis. Sur ce devis vous disposez de 3 possibilités :

  1. Vous pouvez accepter le devis pour le prix mentionné sur celui-ci. L’acompte est déjà mentionné et déduit sur ce devis.
  2. Vous pouvez refuser ce devis et venir reprendre votre matériel dans les 30 jours.
  3. Vous pouvez abandonner le matériel pour destruction/15€ TTC

Pour un dépôt via votre Magasin/Dealer

Si vous rentrez votre matériel par votre revendeur, les acomptes et frais de devis sont spécifiques au revendeur. Vous devez donc consulter votre revendeur à ce sujet.

Pour un envoi par courrier

Lors de la réception de votre matériel, nous établirons un devis.

Vous aurez aussi 3 possibilités :

  1. Vous pouvez accepter le devis pour le prix mentionné sur celui-ci. Après réparation la facture vous sera envoyée. Une fois celle-ci payé, nous vous retournerons le matériel.
  2. Vous pouvez refuser ce devis et demander le retour de votre matériel. Une facture vous sera envoyée avec les frais de devis et transport. Une fois celle-ci payé, nous vous retournerons le matériel.
  3. Vous pouvez abandonner le matériel pour destruction pour 15€ TTC

Quand votre produit est réparé:

Réception

Quand le matériel est disponible, vous recevez un SMS ou un mail qu’il faudra présenter pour venir chercher votre matériel.

Si des frais sont d’application sur votre dossier, le paiement doit se faire lors de l’enlèvement du matériel.

Dealer

Une fois l’intervention terminée, vous serez averti à l’avance du montant à payer par virement avant livraison.

Dès le paiement récéptionné et confirmé, nous vous enverrons votre matériel.

Si vous travaillez par domiciliation, les factures sont débitées 2 fois par mois.

Si vous désirez faire une demande de domiciliation, ils vous est possible de consultez la rubrique suivant à ce sujet (Demande de domiciliation)