- Je dispose d’un produit Nikon déféctueux. Quelle procédure dois-je suivre ?
- Quelle est la période de garantie pour mon matériel ?
- Comment faire nettoyer mon capteur DSLR ?
- Puis-je vous envoyer l’appareil ?
- Disposez-vous d’un accueil pour déposer et retirer le matériel défectueux?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles la garantie peut être refusée ?
- Est-il possible d’obtenir des pièces détachées par vos services ?
- Où puis-je m’adresser pour des questions concernant la facturation ?
- Quels sont les modalités de paiement disponible à votre accueil ?
- Je suis revendeur Nikon mais n’ai jamais travaillé avec vous. Comment procéder ?
- Est-il possible de recevoir un devis avant que la réparation ait lieu ?
Je dispose d’un produit Nikon déféctueux. Quelle procédure dois-je suivre ?
- Vous trouverez ceci dans notre rubrique Services.
Quelle est la période de garantie pour mon matériel ?
- Si le matériel Nikon a été acheté en Belgique, vous disposez de deux ans de garantie.
- Si le matériel a été acheté à l’étranger, mais en Europe, vous disposez d’un an de garantie en Belgique. Pour la deuxième année de garantie, vous devez vous informer dans le pays d’origine.
- Si votre matériel Nikon a été acheté hors de l’Europe aucune garantie est d’application par nos services à l’exception des optiques Nikon où un an de garantie est d’application mondialement.
Comment faire nettoyer mon capteur DSLR ?
- Vous pouvez déposer votre appareil chez nous pour l’entretien de votre capteur. Cela dure aux environs 15 à 30 minutes et les prix d’intervention se trouve ci-dessous.
- Vous pouvez passer pour cela tous les jours de 08h 30- 15h .
Cropped Frame : 35€ ttc. (hors frais de transport éventuel)
Full Frame : 50€ ttc. (hors frais de transport éventuel)
Z : 35€ ttc. (hors frais de transport éventuel)
Autres marques: Malheureusement nous ne faisons plus cela
Puis-je vous envoyer l’appareil ?
- Oui cela est possible. Vous devez pour cela envoyer le colis par Taxipost. L’envoi doit être assuré, le matériel bien protégé et le colis bien scellé.
- Les frais d’envoi et de retour sont à votre charge, même si le matériel est encore sous garantie.
- Si des dégâts ou la perte de matériel arrivent lors du transport, l’expéditeur en sera tenu responsable.
Disposez-vous d’un accueil pour déposer et retirer le matériel défectueux?
- Oui. Vous trouverez nos coordonnées et heures d’ouvertures sur la page contact.
Quelles sont les raisons pour lesquelles la garantie peut être refusée ?
- Si le matériel présente un endommagement (choc, pièces cassées), de l’oxydation, du sable, la garantie sera refusée.
- Nous disposons toujours de photos des dégâts constatés. Il vous est possible de les demander par votre revendeur, si nécessaire.
Est-il possible d’obtenir des pièces détachées par vos services ?
- Oui, nous vendons effectivement des pièces détachées ou le remplacement est facile à effectuer comme des gainages, trappes batteries et trappes de carte mémoire.
Le prix de ces accessoires est disponible sur demande par mail à contact@procirep-belux.com.
Une fois la commande confirmée, nous vous enverrons une facture.
Lorsque celle-ci est payée, nous enverrons votre commande par la poste.
Où puis-je m’adresser pour des questions concernant la facturation ?
- Si vous avez des questions concernant la facturation, vous pouvez vous adresser un mail à : compta@procirep-belux.be
Quels sont les modalités de paiement disponible à votre accueil ?
- Nous acceptons les moyens de paiements suivante:
- Bancontact
- (!) Paiement par cash n’est pas possible
Je suis revendeur Nikon mais n’ai jamais travaillé avec vous. Comment procéder ?
- Votre trouverez la procédure sur notre site à la rubrique service
Est-il possible de recevoir un devis avant que la réparation ait lieu ?
- Un devis est toujours établi si la garantie n’est pas d’application.
Il n’est pas possible de faire un devis sans le contrôle de votre matériel par un de nos techniciens. Il nous est donc impossible de communiquer un prix indicatif par téléphone ou mail sans avoir vu le matériel défectueux. - Il n’est pas possible de faire réparer un appareil directement sans qu’un devis soit établi. Nous demandons toujours un accord écrit au devis avant d’effectuer votre réparation.